Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier-Empire, le jeu !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grenadier-Bataillon Tollogh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain Néau

Sylvain Néau


Nombre de messages : 5513
Age : 54
Localisation : Les rosiers s/ loire (49)
Nation : Grenadier-Bataillon Tollogh 1_brittany_cross
Date d'inscription : 28/04/2010

Grenadier-Bataillon Tollogh Empty
MessageSujet: Grenadier-Bataillon Tollogh   Grenadier-Bataillon Tollogh EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:49

Général Daryesh,

Votre tentative de déborder les Cadets à la faveur de la nuit a échoué.

Pendant que vous êtes à l'abri derrière un rideau de Prussiens vos hommes tombent par centaines.

Les 1°, 2° et 4° bataillons sont acculés au Pô, sans échappatoire possible.

Allez vous sacrifier près de 2000 hommes par fierté mal placée ?

Faites leur déposer les armes, et nous les ferons raccompagner (par l'animation) à vos dépôts. Ils pourront conserver leurs étendards.
Revenir en haut Aller en bas
Daryesh de Tollogh

Daryesh de Tollogh


Nombre de messages : 3917
Nation : Grenadier-Bataillon Tollogh 856548france
Date d'inscription : 15/10/2008

Grenadier-Bataillon Tollogh Empty
MessageSujet: Re: Grenadier-Bataillon Tollogh   Grenadier-Bataillon Tollogh EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:44

Les officiers et les fantassins des 1° , 2° et 4° Bataillons ne se sacrifient pas en vain. Pour l'heure près de 700 des vôtres jonchent le terrain... Sachez que si nous autres les prussiens auraient été plus nombreux, vous autres les français auraient bel et bien pris la pâtée... Laughing
En ce qui concerne les étendards de ces bataillons, je vous remercie pour votre offre généreuse mais sachez que ceux-ci ont été confiés à la garde du 3° Bataillon Tollogh. Portez mes remerciements au Colonel Lupus grâce auquel j'ai pu enregistrer ma millième victoire.

Soyez assuré de ma sympathie.
Daryesh de Tollogh

Proclamation pour les officiers et soldats appartenant aux "cadets de l'empereur"
Pour ceux d'entre vous qui, enrôlés de force par les sergents recruteurs de l'armée de Buonaparte, seraient tentés de rejoindre les rangs Prussiens, sachez que le Gardekorps vous accueillera avec bienveillance. N'hésitez pas à déposer les armes, à bruler vos uniformes et contactez rapidement la filière de l'Association Nationale d'Intervention Militaire Prussienne. Ils pourront vous prodiguer les conseils ou vous donner les contacts des filières clandestines qui vous permettront d'échapper à l'emprise de Buonaparte et de ses sbires.....
Daryesh de Tollogh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier-Bataillon Tollogh Empty
MessageSujet: Re: Grenadier-Bataillon Tollogh   Grenadier-Bataillon Tollogh EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:36

Colonel Lupus,
IXème Légion,
Division Saint-Cyr,
Corps des Cadets.

au

Général Daryesh Von Tollogh,
Grenadier-Bataillon Tollogh,
Einten Gardekorps.



Mon Général,

J'ai l'honneur par la présente de vous interroger sur des rumeurs que j'ai entendues récemment. En effet, on prétend dans les troupes de la Grande Armée que je suis au service du Royaume de Prusse, et que je met volontairement la vie de mes hommes en danger, afin d'épuiser les vies de l'Empire au profit des armées de la Coalition.
Je sollicite votre aide afin de faire taire ces maudites rumeurs, qui proviennent de ce que vous auriez argué avoir obtenu votre millième victoire grâce à moi.

Attendu que:
voici deux jours, le Major Boulkiev Hammer (on dirait un russe vu son nom: la Prusse vend-t-elle ses femmes à la Russie pour obtenir un soutien militaire ?) ouvrait le feu avec ses canons sur mon Ier Bataillon de Chasseurs, sans bien évidemment que celui-ci ne puisse riposter, la batterie russo-prussienne étant en arrière du fleuve;
cette nuit, avant l'aurore, vos deux bataillons de grenadiers ont réussit à passer le fleuve subrepticement et à charger le campement de mon unité de chasseurs, encore endormis, et éclairés par leurs feux de camp;
Et vu:
les valeurs militaires sensément communes à tous les militaires, quels que soit leurs nations et dirigeants;
les termes ordinaires en lesquels un officier de quelque camp qu'il soit ne saurait se prévaloir d'une victoire non acquise, en prétendant avoir défait une unité armée ennemie alors que celle-ci a tout à fait survécu;
Je vous demande:
de veiller à ce que vos hommes se lavent les yeux et la bouche (le reste ne m'intéresse pas, ils finiront par repasser le fleuve lorsque les Cadets les auront défaits) avant de prétendre avoir vu mes forces détruites par eux alors qu'à deux bataillons de grenadiers chargeant ils n'ont su massacrer un bataillon de voltigeurs en formation dispersée;
de veiller à ce que vos victoires soient correctement homologuées.

Vous saluant avec tout le respect dû à un officier ennemi et "noble" prussien ayant usé des stratagèmes précédemment cités,

CNL Lupus.

Fait ce onze novembre de cette année de guerre,
En le royaume du Piémont.
Revenir en haut Aller en bas
Daryesh de Tollogh

Daryesh de Tollogh


Nombre de messages : 3917
Nation : Grenadier-Bataillon Tollogh 856548france
Date d'inscription : 15/10/2008

Grenadier-Bataillon Tollogh Empty
MessageSujet: Re: Grenadier-Bataillon Tollogh   Grenadier-Bataillon Tollogh EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:23

Le Général de Corps Prussien sourit en recevant la missive émanant du Colonel Lupus... Ne lui en déplaise, sa millième victoire (XP) avait été dûment homologuée.... Ses vétérans avaient neutralisé les sentinelles puis baïonnettes au canon avaient massacré les hommes endormis. Une poignée, cinquante deux très exactement, avait eu la vie sauve... Ils avaient détalé comme des lapins, encore étonnés de leur bonne fortune...

"Allons, pensa le Général, donnons lui ce qu'il veut et prenant la plume il écrivit rapidement une missive
"Maréchal Marmont, l'un de vos officiers se targue d'avoir pu s'enfuir devant mes bataillons... Certainement il avait hâte de sauver ses couleurs... Et ma foi, je ne saurais le blâmer... Mais qu'il ait le front de faire état d'un manque de vigilance et de précaution me laisse pantois... Bien sincèrement.... Daryesh de Tollogh.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenadier-Bataillon Tollogh Empty
MessageSujet: Re: Grenadier-Bataillon Tollogh   Grenadier-Bataillon Tollogh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadier-Bataillon Tollogh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier Empire :: Chroniques des campagnes :: Piémont II : L'empire contre-attaque-
Sauter vers: