Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier-Empire, le jeu !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le bouclier de Stavenhagen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daryesh de Tollogh

Daryesh de Tollogh


Nombre de messages : 3917
Nation : Le bouclier de Stavenhagen 856548france
Date d'inscription : 15/10/2008

Le bouclier de Stavenhagen Empty
MessageSujet: Le bouclier de Stavenhagen   Le bouclier de Stavenhagen EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:05

Suédois et prussiens avaient voulu faire de Stavenhagen le triomphe de la Coalition. Confiants ils avaient même invité le Général en chef et la Reine Louise pour célébrer la victoire...  Hélas... C'était sans compter la détermination des troupes Bavaroises et, avec Stavenhagen maintenant acquise à la GA, le triomphe allait à l'empereur.

Alors que les troupes prussiennes évacuaient dignement la ville, deux artilleurs bavarois commentaient sobrement la bataille...  Wink  
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/asterixco11.jpg

Very Happy Dis Astérux... sais-tu que j'ai rencontré le petit Cendrov dans la plaine ?
Smile Ah... Et alors... il va bien demanda Astérux
Wink Oui, cela avait l'air... Il manquait un peu de fer je trouve... alors je lui ai envoyé un menhir... Cela l'a vraiment touché...
Laughing C'est vrai Obélux, nos amis suédois et prussiens manquent effectivement de fer... mais là ils ont fait provisions pour l'hiver je pense... Tiens... mais je dirais que nous avons de la visite...

En effet, échappant à la cohue bavaroise qui se massait aux portes de la ville, trois cavaliers tentaient de sortir discrètement et s'avançaient vers nos deux compères...

emp1 HALTE au NOM de l'EMPEREUR déclara Asterux

What a Face nous sommes faits s'exclama l'un des trois cavaliers...

cheers Marcus, Lemarn ... répondit Asterux mais que faites vous ici...

Embarassed Heu...  comme vous le voyez nous essayons de quitter discrètement la ville... répondit Marcus...

Suspect  Et qui est cet inconnu demanda Astérux en regardant le troisième individu d'un air soupçonneux...

Smile C'est le tambour Miro... musicien et compositeur spécialement attaché au service du Maréchal Marcus... répondit Lemarn

Smile Oui, je suis musicien... si vous voulez je peux vous jouer une ode de ma composition... La déesse Crécelle est une source inépuisable d'inspiration pour ..

Le bouclier de Stavenhagen ObeluxNON VOUS NE CHANTEREZ PAS... NON VOUS NE ..

OBELUX VOYONS ! Hurla Astérux... tu vas abîmer le bibelot de Marcus

Embarassed Oups... c'est vrai il est un petit peu tout mou maintenant
Le bouclier de Stavenhagen Obeluxdis Marcus... tes hommes ils manquent sacrément de fer...


Rolling Eyes Tss ... sacré Obélux va répondit Astérux ... tiens voilà le patron....

Le bouclier de Stavenhagen Daryesh
Et bien et bien.... Qui voilà... Bonjour Marcus, Bonjour Lemarn... tiens c'est quoi ce chiffon ?

Embarassed c'est le musicien de marcus qui est secoué de nous voir répondit penaud Obélux....

Razz Sacré Obélux... Dis Marcus... tes hommes manquent de fer... Tiens qu'est ce que c'est que ces papiers ?

Very Happy Ah...ce sont des partitions de musique répondit Marcus... Tu sais comme j'aime bien la musique...

study Joliment bien tournée cette chanson... mais il manque un dernier paragraphe... tu permets marcus ?

Very Happy Je t'en pris Daryesh...

...

Wink Tiens voilà... je t'ai rajouté le dernier paragraphe...


Le messager est arrivé, je suis plus Lieutenant
Le GDC m'a confirmé, j'ai de l'avancement
La roue tourne, et la guerre se précise
Et moi, Marcus, je souhaite .... un commandement

Dam Dam Dea les COA sont là, Dam Dam Déa On est les rois!


Le messager est arrivé, je suis très confiant
Envolé le GDC, j'ai pris le commandement
La roue tourne, la Campagne est indécise
Et moi, Marcus, je m'imagine ... être le plus grand


Dam Dam Dea les COA sont là, Dam Dam Déa On est les rois!


Le messager est arrivé, je suis le dirigeant
Au palais, je suis invité, je suis très content
La roue tourne, la bataille sera décisive
Et moi, Marcus, je rève ... d'être un géant

Dam Dam Dea les COA sont là, Dam Dam Déa On est les rois!


le messager est arrivé, je suis bien un battant
Au QG ils sont tous pétés, c'était pas le moment
La roue tourne, la retraite est de mise
Et moi, Marcus, j'aimerai ... être omnipotent

Dam Dam Dea les COA sont là, Dam Dam Déa On est les rois!


Le messager est arrivé, je suis très mécontent
Mon armée s'est volatilisée, nous sommes les perdants
La roue tourne, la défaite se précise
Et moi, Marcus, je rève ... de redevenir... Lieutenant

Dam Dam Dea la GA est là, Dam Dam Déa les bavarois font la loi!
Dam Dam Dea la GA est là, Dam Dam Déa les bavarois font la loi!

Dam Dam Dea les bavarois sont là,
Dam Dam Déa.... la Ga .... Impose sa loi!
Revenir en haut Aller en bas
lemarn
Chevalier de Wolfenbüttel, Prince de Brunswick.
lemarn


Nombre de messages : 12072
Age : 53
Localisation : au sud
Nation : Le bouclier de Stavenhagen Prusse2
Date d'inscription : 09/10/2010

Le bouclier de Stavenhagen Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier de Stavenhagen   Le bouclier de Stavenhagen EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:26

:noble:
Monsieur de Tollogh,
Cela fait longtemps que je n'ai eu l'occasion d'échanger avec vous. Mais je pense que votre vue porte à confusion. Ou alors n'est-ce point votre Astérux qui, n'ayant pris ses gouttes, ne mire pas droit ?

Je n'ai point eu l'honneur de mettre les pieds dans cette bonne ville de Stavenhagen, mes occupations me portant ailleurs, (à la recherche des tristes sires espagnols et polonais).

D'ailleurs, soit dit en passant, quelle vaine gloriole retirez-vous de cet épisode peu flatteur !

Puisqu'on ne vous a rapporté les faits qu'à la lumière (grossissante) des prismes bavarois, je me permets ici de rétablir l'insigne vérité des événements.

Campons d'abord la situation :On avait dégotté un endroit au calme pour nos vieux soldats de l'Adler. Au calme et surtout loin des autres afin qu'ils ne nous incommodent point.

Et voilà que vous allez faire du tapage là-bas. Certes ils sont durs de la feuille et vos premiers jours de présence ne les ont pas, pour le moins du monde, dérangés.
Mais votre soldatesque se faisant insistante, perturbant le repos bien mérité de ces vieillards édentés et un peu séniles, ils ont préféré lever le camp, à l'extrême vitesse de leur déambulateur.
Et les voici qui reviennent dans nos baraquement.

Vous auriez pu au moins les traiter dignement, comme le stipule la convention.

Bref, Passons. Nous sommes entre gentilhommes. On ne va pas se trucider pour cela.
Toutefois, ne vous étonnez pas qu'on vous les renvoie.

:noble:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarn.franceserv.com/pe
 
Le bouclier de Stavenhagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier Empire :: Chroniques personnelles-
Sauter vers: