Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier-Empire, le jeu !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Livre de marche du premier chasseurs à pied

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre de marche du premier chasseurs à pied Empty
MessageSujet: Livre de marche du premier chasseurs à pied   Livre de marche du premier chasseurs à pied EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:26

Le 02 janvier les deux bataillons du premier régiment de chasseur à pied de la garde impériale division de l'ouest connait son premier engagement en enlevant 377 hommes au bataillon de Sir Archibald Woodstone du 42 ème régiment of foot de la garde anglaise.

Le combat fut sougain et l'ennemie mis à mal recule, les bataillons furent emportés dans la mélée et eurent cinq autres accrochages enlevant à l'ennemis plus de 1500 hommes sans connaitre de perte en cette journée et celle qui suivit.

La bataille ne faiblissait pas et après quelques trop courtes heures de repos les deux bataillons du Colonel de Noblecourt et des Majors Itté et d'Homme repartirent au combat. A la fin de la journée du 03 ils réusirent sans pertes importantes à enfoncer le bataillon du Major Anglais Ofteter et le détruise.

A la tombée de la nuit c'est le bataillon du Major Anglais Vaugham qui est enfoncé et détruit.

Le lendemain continua comme les deux jours précédents, mais le régiment, séparé de son Colonel après qu'un pont fut rompus, durent combattre sans espoir mais survécurent à la journée du 04.

LA journée du 05 fut dramatique car elle vit l'enfoncement des deux bataillons par 5 bataillons Anglais et 6 escadrons de cavalerie Russe et Autrichienne. Cependant les deux bataillons ne succombèrent pas sans se battre jusqu'au dernier moment en détruisant trois escadrons de dragons ennemis ceux des Majors Koutouzov, von Zimmer et Schwarzenberg.

Les restes des deux bataillons laissant à regrets leurs morts sur le terrain emportent leurs bléssés et se replient jusqu'au lignes amies. Les pertes sont telles que les deux bataillons doivent être réorganisés à Simmern.

Le 06 les deux bataillons sont en ordre de marche et avancent vers la Nahe où ils retrouvent leur Colonel qui les rallient jusqu'à la nuit où ils sont bloqués une unité obstruant le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de marche du premier chasseurs à pied Empty
MessageSujet: Re: Livre de marche du premier chasseurs à pied   Livre de marche du premier chasseurs à pied EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:49

Le sept de janvier les deux bataillons sous leur Colonel étaient de nouveau à pied d'oeuvre. La journée et la nuit furent dantesque mais le régiment peri peu de monde tout en faisant continuellement le coup de feu.

Le huit après avoir laissé dormir ses hommes jusque vers dix heures le régiment se remis en marce et monta en première ligne. La journée fut terrible et le régiment perdis près de 300 hommes. Cependant il se couvrit de nouveau de glaoire en détruisant le bataillon de grenadiers Russes du Major Lucius Vark et en réduisant à moind 80 hommes le bataillon de grenadiers Anglais du Major Kurzkar du 1er corps Anglais Division Iron Side.

Décidément le régiment avait le chic pour trouver sur sa route les meilleurs régiments ennemis ennemis. Il lui fallait reprendre des forces maintenant et se reposer et recevoir des soins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de marche du premier chasseurs à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier Empire :: Chroniques personnelles-
Sauter vers: