Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier-Empire, le jeu !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Altenkirchen, le Duel des nations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Altenkirchen, le Duel des nations Empty
MessageSujet: Altenkirchen, le Duel des nations   Altenkirchen, le Duel des nations EmptySam 9 Mai 2009 - 22:19

Le 8 Mai 1805, Altenkirchen, petite bourgade allemande, Est du Rhin.


La ville tenue par les troupes autrichiennes est attaquée sur les coups de midi par le Bataillon 1° Granatiere du Général Dumaresco, ils engagent les grenadiers du major Schmitt, au corps à corps mais les autrichiens sont surpris et n’ont pas le temps de se préparer. Les autrichiens sont facilement poussés hors de la ville et un grand nombre est massacré pour seulement quelques blessés légers coté italien.





A 19 heures le régiment du colonel Cartésio s’élance et s’engouffre dans la brèche massacrant de nombreux ennemis du roi et éliminant le seul état major présent en ville.


En plein nuit alors que les combats semblaient avoir cessé les troupes du 1er IR de la Schwarzenberg tentent désespérément de contre attaquer mais c’est chose vaine.
Deux heures plus tard les grenadiers du général se faufilent dans les lignes ennemies et reprennent l’offensive qui fait sortir le 15ème du IR de ZACH de la ville, appuyez par les voltigeurs du 6° reggimento Alpini qui ont enfin pris place en ville.


Le front se calme pour la nuit.


Dès 7 heures du matin le Grenadier du major Pitagora est malmené par le 1er IR Scharzenberg et tous les bataillons de fusiliers Russes du Kasak Voisko ainsi qu’un bataillon de fusilier du 5ème chasseur des grenadiers de Pavlov, de nombreux soldats italiens tombent. A 10heures, soit 3 heures après le début des attaques coalisés, le Major Pitagora ordonne le repli, son bataillon étant décimé. Les Grenadiers du reggimento di Dumaresco voulurent intervenir mais furent cloué au sol par les tirs des voltigeurs du major Josef Speckbaker (1er IR Scharzenberg).


A 10 heure la ville retombe aux mains des coalisés.


C’est ensuite au tour du Major Archimède d’être pris a parti, pendant une heure il est attaqué perdant 170 hommes mais le moral tenait bon.
A 11 heures 16, les russes refluèrent, couvèrent par l’artillerie du général de corps prussien Erick le Rouge.
Les italiens reprennent les choses en main.


Vers midi et demi les Voltigeurs Italiens du major Euclide et du major Tartaglia tirent sur Hans Trapp et réussissent a le faire dérouter mais ils subissent les bombardements du 1er IR Schwarzenberg.


Les troupes combinées du général Dumaresco et du colonel Cartésio repoussent l’avancée du dragon du major Berg et éliminent l’état-major du colonel russe Dokhturov les dernières troupes de Elena Von Orsweiller périssent.


Les pertes sont grandes dans les deux camps, les troupes coalisé sont de plus en plus nombreuses, mais sont
désorganisées et ont perdu leurs commandants.
Cependant les troupes Italiennes tardent a recevoir des renforts, les valeureux soldats italiens se préparent alors
a donner leur vie a l’empereur à mourir jusqu’au dernier.


C'est à 16 heures que les premiers éléments de reconnaissance anglais font leur apparition sur le terrain et engagent les troupes italiennes

Altenkirchen, le Duel des nations Pe1811

A l’ouest de la ville le major Euclide est fortement mis à mal et est obligé de quitter la ville sous les bombardements autrichiens. Lorsque les Russes tentèrent alors d’éliminer le reste des troupes italiennes, les grenadiers du 1° Granatiere les engagèrent au corps à corps, leur provoquant de lourdes pertes et un sérieux coup au moral. Ce qui ne pu hélas pas empêcher, à l’arrivée des grenadiers du major Anastasia, l’élimination des dernières troupes du major Euclide.


A l’autre bout de la ville, les forces du major Archimède sont violemment bombardées par l’artillerie Prussiennes et les nombreuses troupes Russes dont le 2ème bataillon de fusilier de Smolensk
qui viennent d’arriver à leur tour mais les troupes italiennes tiennent bon.


A l’horizon se profilent les troupes anglaises du colonel Aragorn et du général de corps Vlad von Goltha.


A l’issu de deux jours de combats sans merci les forces offensives italiennes avancées ont contrôlé pendant 12 heures la ville d’altenkirchen en plein territoire Coalisé provoquant de nombreuses pertes chez l’ennemi. Mais furent finalement repoussées face aux moyens énormes déployés pour les contrer.


A 22 heures le Samedi 9 Mai 1805 la ville d’altenkirchen est sous domination russe, les éléments avancés du corps de la Legione
de ligneItaliana ont été repoussé.
Cependant les combats dureront au moins encore toute la nuit, jusqu’à la mort des derniers Italiens encore en ville.
Altenkirchen, le Duel des nations Pe1910





HRP: Ceux des protagonistes voulant participer où ajouter des détails ou modifier mes propos sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Walther von Nyvenheim

Walther von Nyvenheim


Nombre de messages : 1850
Age : 52
Localisation : NPDC of course.
Nation : Altenkirchen, le Duel des nations 9
Date d'inscription : 03/07/2008

Altenkirchen, le Duel des nations Empty
MessageSujet: a   Altenkirchen, le Duel des nations EmptySam 9 Mai 2009 - 23:55

Deux bataillons de voltigeurs du Colonel Aragorn arrivérent vers 23h00 à proximité de la ville d Altenkirchen.Malgré leur faible moral et la longue marche depuis Wuppertal,les hommes répondaient encore aux ordres de leur supérieur et engagérent le combat face aux grenadiers expérimentés du Général Bénito Dumaresco.Les troupes anglaises tirérent les premiéres mais chacun savait que la riposte n allait pas se faire attendre et que la bataille pour la reprise totale de cette ville allait encore durer de trés nombreuses heures.

Il fallait faire vite,la rumeur courait déjà au seing des bataillons britaniques que de nombreux régiments italiens étaient positionnés à l'est de cette ville.La Coalition n'avait jamais porté aussi bien son nom,russes,autrichiens et anglais combattaient coté à cote mais méme reprise, cette bourgade allait elle pouvoir résister longtemps à l'avancée de la Grande Armée sur l'ensemble du front?

(HRP:Le RP n est pas mon point fort mais comme tu as pris la peine d écrire un courrier pour nous inviter à participer,j' apporte ma petite contribution à ton initiative,amicalement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altenkirchen, le Duel des nations Empty
MessageSujet: Re: Altenkirchen, le Duel des nations   Altenkirchen, le Duel des nations EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:03

Le Lendemain au Matin les Brave Italiens était mort au champs d'honneur après une nuit d'intense combat avec l'assault répété de nombreuse compagnies Anglaise et Russe.

Le Bilan de la Bataille était plus que positif pour les italiens, ils avaient tenu la ville pendant plus de deux jours, permettant ainsi le pillage de toutes les boissons alcoolisées présente en ville. Le moral des troupes coalisées en serait considérablement affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altenkirchen, le Duel des nations Empty
MessageSujet: Re: Altenkirchen, le Duel des nations   Altenkirchen, le Duel des nations EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:54

Une action longuement reflechie et planifiée par Benito et Cartesio leur permit de prendre une ville en plein territoire ennemi.
Cartesio était fier de ses majors, ils avaient su mener les bataillons de sa division à merveille, ils avaient été vaincu mais leur action permit au reste des troupes italiennes de se reorganiser et montra aux ennemis une fois de plus que les italiens avaient plus d'une carte à jouer.

Il rejoigna Benito dans les arrières de la division Centauro avec les nouvelles troupes fraichement recrutés à Narstätten
.
Revenir en haut Aller en bas
Andreas Hoherhut

Andreas Hoherhut


Nombre de messages : 4866
Age : 38
Date d'inscription : 30/01/2008

Altenkirchen, le Duel des nations Empty
MessageSujet: Re: Altenkirchen, le Duel des nations   Altenkirchen, le Duel des nations EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:44

Aux alentours d'Altenkirchen, sur une colline boisée, le 13 Mai.

Andreas scrutait l'horizon, observant les différents mouvements de troupes, ennemis ou alliés. Son regard se porta sur la ville d'Altenkirchen, alors Andreas devint pensif.
Ses unités avaient bataillé ferme pour pouvoir protéger la ville contre les italiens. Les fusiliers du major Peter Mayr, à peine remis de leur dérouté et encore sous le choc des défaites avaient entamé une riposte contre les italiens, sous les encouragements d'Hofer. Il en était de même pour les Jägers du major Josef Speckbaker. Leurs efforts allaient être vains pour préserver la ville, les hommes étant trop fatigués, sans réels repères. A ce moment-là, Andreas Hofer, redevenu le commandant de la Schwarzenberg-Division, avait harangué et poussé ses troupes pour combattre et vaincre.
Altenkirchen tombait aux mains italiennes dans la matinée du 9 mai mais seulement pour une courte durée.

Les troupes coalisées se renforcèrent dans la journée du 9 mai
Dans un élan presqu'unanime, ce furent des soldats russes, anglais, autrichiens et prussiens qui attaquèrent les italiens retranchés dans la ville, achevant les unités autrichiennes basées dans la ville.
Les artilleurs du major von Hormayr intervinrent décimant les rangs italiens.

La bataille était gagnée pour les coalisés à la tombée du soir, des survivants tenaient encore quelques quartiers mais la ville était libérée. Très tôt, vers 3 heures du matin, le 10 Mai, l'infanterie du 1er IR Schwarzenberg effectua une attaque nocturne, causant de nombreuses pertes aux italiens.

Cette bataille, avait donné un relent d'espoir aux troupes du général Hofer, la ville était libérée...Mais pour combien de temps? Andreas ne s'était pas posé cette question au soir du 9 mai, pour lui, l'offensive aurait pu suivre, les italiens être balayés, les belges défaits et les polonais enfoncés. Quant aux français, il espérait en Koblenz la difficile pour les tenir sur place quelques temps.
Mais ça ne s'était pas passé comme cela, et Altenkirchen était de nouveau menacée, pas par un commando italien mais bien par l'armée franco-italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altenkirchen, le Duel des nations Empty
MessageSujet: Re: Altenkirchen, le Duel des nations   Altenkirchen, le Duel des nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altenkirchen, le Duel des nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier Empire :: Chroniques des campagnes :: Mainz II : Le retour-
Sauter vers: