Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier-Empire, le jeu !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [RP]La bataille pour l'Europe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre de Jehay
Prince de Liège
Pierre de Jehay


Nombre de messages : 5843
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:36

RP ouvert à tous:...ATTENTION de ne pas divulguer des infos à la COA ou inversement...vous risqueriez le peloton d'exécution..^^



[Belgique: Château de Jehay]

[RP]La bataille pour l'Europe. Img-175004uhax8
[HRP: véritable château de Jehay]

Quelques mois s'étaient écoulés après la défaite de la COA à Mainz.
Les troupes coalisées ce retirèrent de notre nation, ce qui nous permie de rentrez chez nous.
C'est ainsi qu'un matin à l'approche de l'Automne, je retrouvais les draps somptueux de mon lit, le calme et la sérénité de mon domaine et mon château de Jehay, situés entre Huy et Liège.
Enfin, c'est ce que je pensais.
Un fracas, un remue ménage me sortient de mon sommeil


- Quoi ??...qu'et-ce que c'est ???...chargeeeeez....

D'un sursaut je me retrouve assis, ...devant moi , mon majord'homme ce trotille les doigts comme pour m'annoncer une mauvaise nouvelle.

-Qu'y a-t'il Léon ??....c'est Bertha, c'est celà...elle est pas venue de Bruge jusqu'ici hein...c'est pas celà Léon ???

-Non Monsieur, rassurez-vous monsieur,...c'est un émissaire du Prince Evèque de Liège qui vous envois ce message, vous êtes attendu au plus tôt à Liège monsieur.

Oufff, sur que j'aurais préfairé jouir d'une bonne matinée pour allez à la chasse ou bien encore pêcher la truite, mais le fait que Bertha soit loint de moi, rien ne pourra altérer ma bonne humeur.

Trois quatre heures plus tard, je me retrouvais dans le bureau de son Altesse le Prince Evèque.


Colonel de Jehay, si je vous ai fait venir aussi vite , c'est que l'heure est grave pour notre jeune et fragile nation.
Les Provinces Unies sont une nouvelle fois en dangées, et surtout la notre; la Province de Liège partage dirrectement ses frontières avec la Prusse, et nous avons apris que la Coa rassemble ces troupes à l'Est.

J'ai ressus un message de votre Général Jean de la Caille, qui nous demande de renouveller notre contribution envers notre nation.
Il est évidant que les liègeois réponderont présent.
Vous avez été nommé Général en second de la Brigade des Guides Colonel;...rejoignez vos unitées et rendez-vous à cet endrois secret marqué sur ce plis...soyez bénis par le tout puissant, vous avez notre bénédiction.


- Je suis et reste votre obligé votre Altesse.

C'est ainsi, qu'une fois de plus, les volontaires liègeois reprirent les chemins de la gloire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:18

[Belgique: Village de Foast-Food]

Affalé sur une table de l'auberge locale, je ronfle.
Depuis la dernière campagne moi et mes hommes étions désœuvrés, certains assuraient une sorte de police, mais dans ce petit village il y avait plus de soldats que de paysans. Nous passions donc notre temps à faire la deuxième chose pour laquelle nous sommes bons. Boire.
Les temps devenaient durs, malgré la somme amassée pendant les campagnes qui avait fondue comme neige au soleil une fois rentrés.


Une main me secoue.
"Mehsjdir, Fhjfis ala hjhydoasa ?"
Une main me secoue.
"Monsieur, Fretis ala Meyinoasa ?"
Je gueule.
"Laisses ... moi donc ... tranquille"

"Monsieur, c'est très important."
J'ouvre les yeux, et au bout de quelques secondes j'arrive à discerner un jeune morveux, avec un uniforme, quel uniforme ? Je n'en ai strictement aucune idée.
"Tu me veux quoi toi ?"
"Ceci vous est destiné."
Je relève mon buste pour me retrouver assis sur mon lit de fortune.
Il me tend une missive cachetée, abruti, comme si je pouvais lire avant 12h00.
"Ouvre la, et dit moi de quoi il en retourne."
"Monsieur, je ne puis lire un document important."
"Ouvre la, et dit moi de quoi il en retourne. Et vite."

Le gamin ouvre la lettre et la lit, ses yeux s'écarquillèrent.
"Monsieur, il semble que... que la guerre reprenne, vous êtes conviés vous et vos...."
"LA GUERRE ??"
J'observe quelques mouvement de la part des hommes endormis, comme s'ils avaient entendus mais pas compris.
"DEBOUT LA DEDANS ON SE LÈVE ET ON SE PRÉPARE, LA GUERRE REPRENDS !!"
Cette fois-ci ils se relevèrent tous, pour la plupart deux fois, retombant juste après la première.
Moi même je redescend de la table prestement mais une de mes jambes refuse de soutenir mon corps, heureusement, un bras plus cooperatif me rattrape à la table.
Je marque une petite pause le temps de me rétablir. Puis je prend la lettre et en lit le contenu.
"Allez prévenir tout le monde, je veux que tous soient opérationnel pour cette nuit."
Un de mes soldat s'approche.
"Dites colonel, qu'allons nous faire cette nuit ?"
"La même chose que chaque nuit soldat, tenter de conquérir le monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:08

Bruxelles, au petit matin.
Piet arriva, avec son état-major devant un grand bâtiment. Il revenait de Paris où ses plans venaient d'être fait avec les généraux de corps, les ordres envoyés, tout le monde n'attendait plus qu'une chose, que le brouillard se dissipe, on ne pouvait entamer une campagne sans voir à dix mètres devant soit, le brouillard était partout, de la Hollande jusqu'à l'Autriche en passant par l'Allemagne, la France, la Russie, la Bavière, la Belgique, la Pologne etc. Ce brouillard était partout en Europe, c'était comme si Dieu lui-même refusait cette guerre.
Toutefois, le brouillard commençait tout doucement à se dissiper, les régiments pourront bientôt partir, tous étaient rassemblés à des villes différentes en division.
Et Piet arrivait à Bruxelles, il entra dans le bâtiment devant lequel il s'était arrêtés avec les 50 cavaliers formant sa garde rapprochée et ses aides de camp.
Sa veste trempée par l'humidité de l'extérieur faisait couler des gouttes une à une sur le sol.

Piet connaissait bien le bâtiment, c'était le fameux état-major du corps Belge de l'empereur. Normalement devait s'y trouver tout les officiers à partir du grade de colonel. Il avait reçu l'invitation du général Denece quelques jours auparavant, mais lui, nommé général de la Grande Armée, n'avait pu se libérer et quitter Paris pour rejoindre Bruxelles avant cet instant. Et le voilà dans le bâtiment de l'état-major, et rien, il était vide, silencieux. Étrangement même, d'ailleurs d'habitude il régnait une activité de fête, quel que soit les évènements. La pièce où il entra, ouvrant la porte tout doucement était généralement le centre névralgique du bâtiment. Et pour cause, c'est la pièce la plus grande, qui servait de salle à manger, de salle de fête, etc. C'est là qu'on servait les repas mais c'est surtout là que se trouvait les tonnelets de bière et les bouteilles de peket.

Piet remarqua que une fête avait eut lieu il n'y a pas longtemps, de la bière par terre d'un côté, du peket de l'autre, il y a quelques jours, une discussion chauffée entre les amateurs de bière et de peket s'était tenue là. Mais Piet n'avait pu y assister. Où sont les officiers se demanda Piet? Soit ils ont terminés la fête un peu trop tard la veille, soit...

Un ronflement interrompit les pensées de Piet. Un homme étendu à terre, une bouteille de peket dans une main, une autre de bière dormait en ronflant, affalé contre les marches d'un petit escaliers. Encore un indécis se dit Piet tout en prenant un seau d'eau qui trainait par là. Calmement, Piet s'approcha de l'homme endormit, puis soudainement il lui jeta l'eau dessus en criant:
-Garde à vous!

Ne comprenant pas se qui se passait, l'homme se leva précipitamment et se mit au garde à vous, par réflexe. Piet ne pouvait empêcher de rire en voyant le jeune officier gêné qui balbutiait:
-Mon gé...géné...mon général. Que...que vou...voulez...voulez-vous?
-C'est à toi de me le dire, que fais-tu ici?
-C'est...le général Denece...mon...mon général...il m'a dit de...de...de vous attendre.
-Pourquoi donc?
s'interrogea Piet qui s'amusait à voir le jeune lieutenant tremblant.
-Il...il m'a demandé de vous...remettre...ce...ceci.

Tout en parlant, il avait maladroitement prit une enveloppe dans une poche intérieur de sa veste qu'il remit à Piet.
-C'est bon, casse-toi pauvre con. dit Piet.
-Merci mon général.
Piet l'avait insulter inutilement, mais il aimait se sentiment de puissance, il insultait quelqu'un et lui le remerciait, seul l'armée permettait cela. Il sourit intérieurement tout en lisant la lettre.
Lorsqu'il eut prit connaissance de son contenu, il sortit dehors où les 50 hommes bloquait la circulation de la route sans se gêner. Pire même, ils s'amusaient à utiliser de leur autorité pour gêner les pauvres marchands partant dans les diverses contrées de Belgique. Un major arriva vers Piet:
-Alors mon général?
-Rien, ils ont fait la fête sans nous et ils ne nous ont pas attendu.
-Que fait-on?
-Rassemblez les hommes, on m'a confié le commandement d'un régiment.
-Mais vous êtes le général d'armée?
-Je ne supporte pas l'inaction.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Jehay
Prince de Liège
Pierre de Jehay


Nombre de messages : 5843
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptySam 19 Sep 2009 - 13:16

[Belgique: Quelque part sur les routes...]

Le soleil tape, la chaleur est toujours présente en ce début d'Automne, et je sens que me tête va exploser.
Ma jument pète en marchant ce qui dégage une odeure noséabonde,....heureusement que l'effet du Peket est a retardement et que celà m'aide a suporter ma gueule de bois.
La marche est lente, la route est longue, la conquète de l'Europe est dure...
En effet pour bien comprendre cet état d'esprit, revenons un peu plus en arrière, si vous le voulez bien.

La campagne de MainzII coûta très cher en perte humaine pour la Province de Liège, il ne resta plus que trois unitées de cavalerie, et j'en pris le commandement.
Me voilà en quelques heures, cavalier de sa Majestée,...moi...un fantassin.
Il me fallut trois bonnes heures pour comprendre la technique dite "du pas".
Celle du trot n'arriva jamais.

Nous partîmes de Liège en dirrection de Bruxelles pour rejoindre l'Etat Major.
Près de la ville de Wavre, nous rejoignîmes les unitées de Frédo.
Nous nous sommes arrêtés dans une petite bourgade campagnarde pour nous restaurer...une p'tit endrois bien fort joli et calme du nom de "Waterlote" il me semble.
L'Empereur lui-même, aurait surement aimé ce petit village brabançon méconu .

Deux trois jours plus tard, le temps de reposer mon popotin, nous arrivions à Bruxelles.
L'Etat-Major était présent et tout les officiers de la nation.
Des discutions sérieuses commencèrent sur les plans de la campagne à venir.

Frédo remarqua que je me sentais vraiment mal,...mon popotin était en feu à cause de ce maudit trot, comme si toute la COA l'avait prise pour cible.
D'une méthode très phylosophique, Frédo me conseilla de mettre un peu de Peket dans ma bièrre pour atténuer le mal.
Je demanda donc au lieutenant de service, discrètement et en wallon, de verser un peu de Peket dans ma chopine.
Le pauvre bruxellois ne comprenait pas un mot de wallon, et pour ne pas me vexer, il exécuta ce qu'il avait compris de mes gestes.
Il versa de grande quantitées de Peket dans les choppines de tout les officiers présents et avec la plus grande discétion.
La réunion de l'Etat-Major belge ce termina en une belle et grande orgie bruxellaire.

Voivi comment le landemain, je me retrouvais sur mon cheval, avec un mal au popotin, un mal de crâne et l'envie de régurgiter ma truite grillée au meil de la veille...
J'avais juste envie de dire....




confused Merciiiii FREDO.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptySam 19 Sep 2009 - 14:21

Quelque part dans le grand empire:
La journée était Belle, le brouillard dissipé, les troupes pouvaient commencer la marche.
Piet rejoignit les hommes de sa division et entama la marche. Les hommes chantaient, d'autre pas. Piet, à cheval pouvait se permettre d'intervenir un peu partout, il restait tantôt en retrait sur une position dominant la marche de tout le régiment, tantôt juste derrière un bataillon criant:
-Plus vite bande de perdu. On ne gagnera jamais aucune guerre avec des gens aussi lent.

A d'autres moment, il recevait des informations provenant des autres corps. Tout allait bien, la marche commençait, lente et monotone.
Vers une destination inconnue des hommes de troupes. Mais l'endroit importait peu, tout ce qu'ils savaient c'est que à cet endroit, il y aura des morts et des blessés.
Et l'ennemi sera battu grâce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptySam 19 Sep 2009 - 16:40

[Désolé Pierre. Je vais essayer de rattrapper mon retard. Ceci est à lire avant ta seconde intervention, donc]

Quelque part, dans un petit village entre Charleroi et Namu, le colonel de Vilée, atablé dans la taverne, raconte la défense désespérée de Fredericksburg.

"Alors, j'appelle mon aide de camp afin de trouver un bon mot à répondre aux prussiens quand ils nous demanderont de nous rendre.

- La garde meurt et ne se rend pas ?
- Déja pris, mon colonel.
- M****
- Déja pris, mon colonel.
- Dommage, je trouve que ça décrivait bien notre situation. Que pensez-vous de "des noix" ?
- Déja pris, mon colonel, même dans le langage local.

- Et finalement, vous avez répondu quoi ?
- Ben rien, ils ne nous ont jamais demandé de nous rendre, ces sagouins. Les prussiens n'ont aucun savoir-vivre.
Ceci dit, si la ville porte ce nom, c'est parcequ'un collectif des femmes de la ville a fait pression pour me rendre hommage. Sisi, vraiment, je vous juuuuure ...

A ce moment, un soldat entre en catastrophe.

- Mon colonel, c'est la gué ... c'est la gué ... c'est la gué ...
- La gay Pride ? Dans ce trou perdu ?
- Non, mon colonel, c'est la guerre.

- Bon, va falloir retrouver Pierrot. Voyons, il quitte Jehay en direction de Bruxelles. Nous allons donc nous croiser à ... Braine l'Alleud. Pas mal, y'a moyen d'en faire une chanson, non ? Braine l'Alleud lalalalalalala Braine l'Alleud. Non ? Bon, y'a quoi à coté ? Water l'eau ... Mais c'est pas mal, ça, on dirait presque un cours d'anglais. Ca donne quoi avec l'accent anglais ? Waterlou lalalalalala waterlou ? Quoi ? Qui a dit que je parlais anglais comme un suédois .
En route pour Waterlo, donc. Mais non, ni en train ni en métro, on n'est pas à Londres, ici, on y va à pied.

Après quelques jours de marche, les deux amis se retrouvent à Waterlo :

- Et ben dis donc, ce bled, il porte bien son nom. Il drache comme un 21 juillet et ça rend cette plaine bien morne.
Tu as mal au derrière ? J'ai toujours dit que c'était pas sain de s'assoir sur de la bonne nourriture comme ça. En plus, depuis que tu es devenu cavalier, je trouve que tu as Grouchy. Moi ? Oui, toujours fantassin. J'ai bien failli m'acheter un cheval, mais c'était beaucoup Blucher.

Tiens, tu as vu cette butte, là bas ? Ca me donne une idée.

Il grimpe sur la butte et ...

Brrrr ... Ca donnerais bien, un lion ici. Non ? Tu as raison, elle dénote dans le paysage, cette butte. Faudrait qu'on la Nivelles.

Bon, voyons voir pour la suite du parcours ... Ah ben, tant qu'à rester dans l'eau, on peut passer par là. C'est prometteur, comme nom : Water Mâle - Bois fort.

Allez, en route, faut absolument passer le carrefour Léonard avant 6h sinon, bonjour les bouchons. Et comme on dit par chez toi : avant l'heure, c'est pas l'heure, après Alleur, c'est Loncin.

(Voili voilou ... Allez-y, retrouvez toutes les références à diverses choses. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:28

Thomas sorti enfin des bois qu'il avait passé la majeure partie de la journée à traverser. Quand il avait apprit que ces incapables de Liégeois était en marche vers l'ennemi il avait directement sonné le rappel de ses troupes stationnées un peu partout en Ardenne pour les prendre de vitesse. Négligeant les routes il préféra passé par les chemins forestiers qu'il connaissait si bien. C'était il y a une semaine.

-Groïk...
-J'aurais pas mieux dit Julien. Sergent Klesters, où sont les hommes de Philippes ?
-A l'Ouest monsieur
-Et Alex ?
-A l'Est monsieur
-Donc si je comprend bien j'ai les médecins devant et mes Chasseurs en arrière-garde
-Oui monsieur
-L'inverse aurait été préférable...
-Groïk !
-Ta gueule Julien...Au moins nous avons réussit à dépasser les buveurs de peket, l'honneur est sauf
-Vous en doutiez monsieur ?
-C'est qu'ils peuvent tituber vite ces sagouins...
-Et...heu...que fait-on pour Alex monsieur ?
-On laisse aller. Quand ils commenceront à courir vers nous, ça voudra dire qu'on aura bientôt de l'action
-Une sorte d'alarme ?
-Ouaip

Julien se désintéressa de la conversation et enfonça sa truffe dans l'humus. Il faut dire que le sanglier domestique de Thomas était très doué pour trouver des glands. Bizzarement ça marchait aussi pour retrouver le général Piet. En même temps vu la conception très personnelle de l'hygiène corporelle de ses Pietwookies, il n'est pas trop difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Jehay
Prince de Liège
Pierre de Jehay


Nombre de messages : 5843
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:46

[Belgique: Quelque part dans la campagne....]

Au petit matin, après une nuit douce et merveilleuse en compagnie de dame Peket, je me reveille, au doux son de la trompette, pète en l'aire et dénudé, seule position que j'ai trouvé pour dormir.
Un de mes écléreurs, fait érruption dans ma tante.


-Colonel, mon Colonel, ...une unitée du 5ème chasseur ardennais nous devance d'une journée de marche mon Colonel.
- Quoi ??; qu'est ce que c'est ???...le 5ème chasseur ???...merdouille, manquait plus que celà,... nous faire devancer par ces bucherons.
Sait-on au moin, de quelle unitée il sagit Capitaine ???
-Une unitée de médecins mon Colonel.
- De médecin ???....MWOUUUAAARFFFF....la bonne blague; quelle honte pour les chasseurs, mettre les médecins en avant faut être foutrement barge;...voyez-vous Capitaine, j'aime déja ce Major médecin, il a une ardeur d'avance ce p'tit gars, m'en vais lui envoyer mes félicitations à ce p'tit fils.
- Euuuhhh ???...oui mon Colonel,...en même temps....il est devant la cavalerie...c'est à dire...nous mon Colonel.
-Devant nous ??...à ben vi, remerdouille;...mais quelle endouille ce Major, et il fout quoi le Montauban ???, il va le laisser allez jusqu'où ???, m'en vais te l'envoyer en cour marciale ce jeune médecin à la noix, m'en vais lui calmer son ardeur moi.

Au même moment, une estaffette du Général Denece arriva au campement des volontaires liègeois.

-Un courier pour vous mon Colonel, voici les derniers ordres du Général de Corps...
- Quoi encore ?? comme si j'avais besoin de celà...Quoi ????...faire demi tour ???, c'est quoi cette plaisenterie ??, et où sont ces satanés Coalisés ???..
- Derrière nous mon Colonel ...
V'là autre chose...bon une seule chose à faire....

D'un seule mouvement , je retourne la carte de l'europe pour la mettre à l'envers....

Bon, ben là ça ce présente plus tôt bien non ??...
-Et pour le Major médecin mon Colonel ??...que fait-on ???
Quoi que fait on ???...vous savez lire une carte Capitaine ???...vous voyez bien qu'il est derrière nous non ???...le brave gamin tout de même ...

Edit Jazz : Trop d'infos données ! Faites attention... Sujet déplacé dans la partie GA pour que vous puissiez tranquillement continuer... Nous le remettrons dans la partie chronique plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Jehay
Prince de Liège
Pierre de Jehay


Nombre de messages : 5843
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:28

[HRP: désolé, c'est de ma faute... silent , bon, l'avantage maintenant, c'est qu'on va pouvoir ce lâcher sans aucune restictions... Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:31

Quelques part au nord de Bruxelles, mais personne peut dire où exactement.
Tout les hommes du régiments, de la division, du corps même regardait Piet avec un regarde noir.
Et pour cause, c'était lui qui avait ordonné à Denece d'ordonner au corps de faire demi-tour, et oui, demi-tour.
Revenons en arrière. Tout le corps avait reçu l'ordre du départ, tout le monde avançait gaiement, mais très vite, les infos furent données que Dunkerque était passé sous contrôle Anglais. Et donc Piet ordonna à tout le corps en entier de faire demi-tour. Les plus en avant n'avait même pas fait 10 kilomètres, et l'enthousiasme général se transforma en indignation et énervement. Tous regardaient Piet un regarde noir.

Pire même, certains régiments reçurent même un contre-ordre au contre-ordre. Ils devaient aller à l'est pour freiner la progression des coalisés tandis que la poche de Dunkerque serait détruite.
Le point positif de cette affaire c'était que les Anglais, se dirigeant vers le sud étaient en territoire Français, et se sont les Belges qui allaient se diriger pour sauver la France.
Pour Piet s'était deux victoires qui se profilaient, l'une à court terme, la victoire de la Belgique sur l'Angleterre et la seconde, la domination du monde par les Belges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:08

Quatre jours plus tot le Colonel Tell avait recu cette missive qui venait de troubler son séjour au Bord du Lac Léman en Réplublique Helvetique...

Et voila c'est repartis pensait-il , la Guerre...
Notre Répiblique a une dette envers l'Empereur et de tout temps les Helvetes on payé leurs dettes...C'est donc avec une certaine fierté que les compagnies de son régiment etaient partie de Neuchatel,Lausanne et Geneve pour rejoindre la GA.
Apres avoir eux quelques probléme avec leurs uniformes, ils etaient maintenant pret, en colonnes ils traversaient la France pour rejoindre leur Corps d'armée...
Ils marchaient sur les route de ce pays etrangement plat, qui constrastait avec leur pays natale, quelque badeaux etaient amusés a voir sur leur Shako la croix blanche sur font rouge qui le surmontait.
Encore quelques heures et ils auraient fait la liaison avec le Corps...Tout allait bientot commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:20

Thomas monta sur une petite colline au centre de l'un des nombreuses plaines de Teutonnie. Devant lui s'étendait tout un pays non défendu et plein de choses à piller. Ce qui le chagrinait un peu, a quoi bon avoir de la bière quand on peut pas envoyer le tonneau vide à la tête de son ennemi héréditaire ?
Derrière lui par contre se trouvait un paysage nettement moins morne, notamment à cause de ces milliers de bottes belges marchant sur les pavés des villes ennemies. D'après les coups de feu et les bruits de chamalleries qu'on pouvait entendre, il y en avait qui prenaient du bon temps aux frais de la Coalition.
-Marrez-vous les rigolos, en attendant, je suis toujours premier !
En lorgnant sur son bataillon de médecin qui l'attendait non-loin, il se dit quand même que l'avant-garde belge ne correspondait pas vraiment à ses espoires. D'ailleurs il y avait de la grogne chez ses voltigeurs, qui se plaignaient de devoir rester derrière cette bande de pieds-tendres. Mais il faut dire qu'ils avaient déjà pris deux villes à eux seuls et encore deux autres en coopération avec la garde personnelle du général Guillaume.

A l'Est, d'après ce qu'il en savait, il y avait rien de nouveau. A ce qu'il parait les Wallons auraient réussi à dénicher quelques homards à se mettre sous la dent. Les chançards.
-N'empêche, je me demande ce que font ces planqués de Liégeois...
Julien eut un reniflement méprisant:
-Groïk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptySam 17 Oct 2009 - 17:53

Quelque part, à l'arrière de la division des Lions, le colonel de Villée appelle son aide de camps, un flamand dénommé Van Den Foufeleer.

- Bon, Van Den machin-chose dont j'oublie toujours le nom, voici les nouveaux ordres : on traverse la rivière et on fonce plein nord-est.

- Maar non, mon colonel. Ca être pas possible, hein.

- Ah ? Et pourquoi donc, Van Der foufeleer ?

- Parce que, mon colonel, nous êtes arrière garde. Et arrirère garde devoir protéger arrière de notre avant garde des attaques de l'avant de l'avant garde ennemies, hein. Et si nous traverser la rivière, y'aura plus personne pour protéger arrirère de avant-garde à nous.

- Heu ... Van Der Foufeleer, vous êtes vraiment idiot ou vous le faites exprès ?

- Hé, mon colonel, arrête te foutre mon gueule, hein. Je sais quand même ce moi dire, hein.

- Bien bien bien ... Vous avez raison, Van Der Foufeleer. Les ordres ont de nouveau changé. Nous ne sommes plus l'arrière-garde, nous sommes le flanc droit.

- Bon, mon colonel ... Il passe sa tête hors de la tente et hurle : Nous traverser rivière et cap nord-est.

- La tête entre les mains :
Van Der Foufeleer ? Parfois, vous me faites peur ... Vraiment ... Mais bon, votre soeur est si jolie ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Jehay
Prince de Liège
Pierre de Jehay


Nombre de messages : 5843
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:46

[Front Nord Est: Cavalerie liègeoise]

Le temps passa allègrement sur le front.
Nous remontions vers le Nord Est, tandit que ma division ce rendit à Est.
Effectivement, je reçu l'orde de mon Général Jean de la Caille, de rejoindre la division wallone pour les soutenir face aux anglais.
J'étais ravis..pour plusieures raisons.
Tout d'abord, j'allais rejoindres Erick et Frédo et nous allions pouvoir continuer notre prospection nocturne de maisons de passes.
Ensuite, les flammandes sont réputées pour être très jolies....j'aime déja la Flandre...si si.
Et pour finir, je n'aurais plus a suporter l'odeur boisée de ces ardennais devant moi....un soulagement, je vous assure.

Ma progression ce fit sans escarmouche.
Nous rencontrions bien quelques unitées de hommards vers Valencienne, mais ils était figés et innactif...faut dire qu'ils n'ont pas l'habitude de boire des pintes...ça les alourdit.

Le chemin était encore long avant de rejoindre la Division Wallone; celà me donna le temps d'apprendre ce foutu trot....seigneur...protéger mon fondemant...Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]La bataille pour l'Europe. Empty
MessageSujet: Re: [RP]La bataille pour l'Europe.   [RP]La bataille pour l'Europe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]La bataille pour l'Europe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bataille comme une autre
» La bataille de Mainz-Mannheim [Beta 1]
» Une nouvelle division pour le glorieux Corps Russe
» Retour au pays pour un combattant de la Sainte Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier Empire :: Chroniques des campagnes :: En route pour la gloire-
Sauter vers: