Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier-Empire, le jeu !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia

Aller en bas 
AuteurMessage
Gallet
Prince de Gorlitz
Gallet


Nombre de messages : 1976
Age : 55
Localisation : Partout ou porte ton regard Normandie ! En avant !
Nation : :drapo:
Date d'inscription : 27/02/2008

Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia Empty
MessageSujet: Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia   Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia EmptySam 2 Oct 2010 - 17:43


Le prince de Gorlitz, venait de passer en revue les gardes d'honneur de l'ensemble des régiments qui compose la Légia Wisly.

Il est maintenant droit devant eux sur les marches de l'esplanade de la cathédrale de la ville de xxxxxx. Lieu de départ de son corps pour combattre une nouvelle fois ceux que la malchance aura pris soin de placer devant ses troupes

Là il a fait ouvrir en grand les immenses battants de cette dernière.

Devant les drapeaux et ses officiers généraux il a fait jouer cette pièce d'orgue.







A la fin de la pièce, il respecta un silence qui paru durer des siècles pour ceux qui étaient placés devant lui autour de l'esplanade de la cathédrale

Officiers, sous officiers, soldats qui composent la Légia !

Vous êtes rassemblés devant moi ce jour pour prendre acte des ordres de l'Empereur et de son Etat Major.

Notre Nouveau Maréchal nous a confié une mission, certes elle n'est pas moins ou plus importante que celles des autres corps qui composent la Grande Armée, mais elle à un caractère particulier, Le Maréchal à la dernière réunion d'Etat Major nous a confirmé que nous serions la foudre qui allait frapper les hordes hurlantes des stériles alliés qui s'évertuent à vouloir combattre l'Empereur.

J'attend de vous la même pugnacité, la même ardeur aux combats que sur les autres campagnes,

Montrons à l'Empereur que nous sommes dignes de l'honneur de la mission qu'il nous a confié.

Messieurs !

Bonne chasse j'ai entendu dire que le COA sera tendre sur cette carte.

Vos états majors respectifs vous donnerons le détails de vos ordres à votre retour.

Le Prince de Gorlitz se raidit et salua .

Les différentes gardes d'honneur des régiments dans un même mouvement se mirent à répondre aux ordres de leurs officiers et s'ébranlèrent en direction de leurs lieux de rassemblements.


Revenir en haut Aller en bas
Gallet
Prince de Gorlitz
Gallet


Nombre de messages : 1976
Age : 55
Localisation : Partout ou porte ton regard Normandie ! En avant !
Nation : :drapo:
Date d'inscription : 27/02/2008

Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia Empty
MessageSujet: Re: Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia   Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:43


Depuis bientôt 5 jours la campagne est lancé. Le Prince de Gorlitz suis au plus près les régiments de la Légia, ces derniers poursuivent leurs marches, l'ennemie est proche, mais ne se dévoile pas dans l'immédiat.

Depuis ce matin le Prince est sujet à un crise de rage, l'Etat Major lui transmet des ordres qui lui semble incohérent, et qui vont couter bien des souffrances et des morts inutiles à la Légia

Il est arrivé à un degré d'ancienneté et de commandement, qu'il pourrait lui être simple de refuser d'appliquer ces ordres.

Mais il se refuse de rentrer en conflit et d'être traduit devant le tribunal militaire pour insubordination, et refus d'obéissance, l'âge sûrement. Plus calmement il songe à ses terres, ses chasses, étangs et autres bois.

Il fait demander ses officers d'ordonnances

Messieurs, je vous demande de préparer mes fontes nous allons voyager.

Un des officiers s'avance le plus ancien depuis le commencement.

Prince nous allons à la rencontre du Maréchal ?

Sans se retourner, le prince dans un soupir expira un seul mot "non"

Nous rentrons au pays, brûler ce qui ne peut être donner à nos soldats ou à la population qui nous a reçus.

J'ai fait aviser nos différents états majors.

Notre nouveau Général de Corps va venir sous peu.

En attendant veuillez me laisser seul je vous prie avec une bouteille de la réserve du Général pijak cette abominable breuvage que lui seul arrive à boire sans être saoul et malade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de SAXE départ des régiments de la Légia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chants de guerre de la Legia
» [RP] Le British First Corps face à la Legia Wisly
» Campagne Napoleono 'loire à tous - Récit de campagne
» La campagne d'un cadet
» Une fin de campagne inoubliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier Empire :: Chroniques des campagnes :: Leipzig-
Sauter vers: