Campagne de France - Une ferme du côté de Casteljaloux
Le général Shroder épuisé par les charges répétées de la journée faisait sécher ses bottes devant un feu de cheminée bien entretenu , il buvait un café brûlant le regard perdu dans les flammes. Suivant les ordres il avait mené ses escadrons à l'est de Casteljaloux depuis plusieurs jours déjà et il n'avait cessé de les mener au combat , face aux bataillons de la grande armée. Un aide de camp entra dans la pièce , la tenue négligée il semblait épuisé et fourbu , il toussota brièvement pour signaler sa présence et attendit que son chef le remarque .
Le général leva les yeux vers celui ci:
- ah major joseph quel plaisir de vous voir en si grande forme, il semble que les combats n'ont pas de prise sur vous, vous m'apportez les rapports du soir ?
- Mon général vous vous moquez , je suis fourbu j'ai l'impression que tout les chevaux du régiment me sont passés dessus , les rapports du soir ont déjà été remis à votre aide de camp, non je venais juste vous avertir d'une information que j'ai entendu au quartier général durant cette journée.
- Une information hum je sens que celle ci va m'intéresser mais je t'en pris sert toi une tasse et viens réchauffer tes vieux os près du feu mon vieil ami.
Le major prit la cafetière chauffant dans les cendres, il ramassa un gobelet trainant sur un des coins de la cheminée et s'assit prés de son général .
- D'après les rapports du quartier général, le commandant en chef de la grande armée se trouverait sur notre front , elle y serait arrivée il y a quelques jours , sa présence a été confirmé par des détachements de hussard suédois.
Le regard du général sembla s'enflammer d'un coup , il sursauta sur sa chaise
- La Maréchale Marguerite sur notre front , non de non tu parles d'une information, hum quelle chance si seulement je pouvais la revoir que cela me ferait plaisir , mais j'y pense tu me dis que se sont les hussards suédois qui l'ont repéré , qui les commande déjà c'est le colonel jorden il me semble , tâche de m'assurer un rendez vous rapidement avec lui et fais un tour chez les hussards pour leur offrir à boire et confirmer cette information , tu demanderas à mon secrétaire de piocher dans la caisse noire et de te donner de quoi couvrir les frais bien entendu.
Les pensées de Shroder se perdaient déjà dans une hypothétique rencontre avec la belle Maréchale .
Ps: je mettrais chaque jour une suite histoire de patienter jusqu'à la campagne suivante.