Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier-Empire, le jeu !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chronique de l'Oberst Chaumine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chronique de l'Oberst Chaumine Empty
MessageSujet: Chronique de l'Oberst Chaumine   Chronique de l'Oberst Chaumine EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:23

Chronique du futur Oberst Chaumine



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

>> A une date méconnue du si compliqué calendrier Républicain



- Sergent ! Sergent !
(Accourant) - Oui monsieur !

- Quel est donc ce nouveau marmiton qui nous a servit le souper ce soir ?
- Euh, ce n’est pas un marmiton monsieur, c’est le nouveau cuisinier du mess.
- Sergent Damas je vous parle du jeune homme qui a servit la soupe ce soir, qui est-il ?
Sachez que je n’apprécie guère ces recrutements au sein de la population campagnarde, ils sont si mal élevés.
- Je confirme monsieur il s’agit bien du nouveau cuisinier, nous vous avions mis au fait monsieur il s’agit d’un être tout à fait incongru mais il cuisine bien et reçoit un demi salaire.
Nous lui avons bien stipulé, demi-taille, est égal demi-solde.
- Incongru ? Le terme n’est que peu déplacé, cet homme si bien est qu’il en soit un ce que je gage toujours ne mesure pas un mètre, a le teint et le visage d’un jeune homme trop nourri, une petite bedaine redondante…
Où avez-vous débauché cet individu Damas ?
- Il s’est présenté de lui même il y a 5 jours monsieur en prétextant un savoir culinaire intéressant. Un cuisinier manquant nous l’avons mis à l’épreuve et il s’est avéré plutôt doué monsieur, c’est pour cela que nous l’avons incorporé, en ayant à l’esprit qu’il saurait satisfaire le fin palais des membres de l’Etat-major.
Je le fais renvoyer de suite monsieur si vous n’en n’êtes pas satisfait.
- Que nenni Damas la soupe servit au diner était des plus savoureuses. Un bon cuisinier à mi-solde, même s’il avère des plus atypiques nous conviendra, par contre je ne veux plus le voir au service de table, recrutez sans tarder une servante, si possible agréable à l’œil…












>> 3 semaines environ s'étant écoulées...




- Soldat faites appeler immédiatement le sergent Damas.
- Bien monsieur, j’y cours monsieur
- Et bien que faites vous donc encore là, filez sacrebleu .


...


- Monsieur , ..
- Damas enfin... , vous étiez donc encore à conter fleurette à quelque damoiselle que vous tardiez ?
Non monsieur, votre cuisinier à disparu…

(Coupant sèchement la parole) Justement c’est bien là le problème, où est donc ce fameux cuisto ?Vous ne l’avez pas laissé déserter tout de même ?
- Je suis confus monsieur, personne ne l’a vu depuis ce matin, la troupe affirme qu’il était convoqué chez le capitaine Dupuis en début de matinée…
- Que lui voulez Dupuis ?
- Je ne sais monsieur, le capitaine étant mon supérieur je ne puis m’introduire dans ses appartements pour l’interroger comme s’il s’agissait d’u
- Vous êtes mon aide de camp Damas, vous devriez avoir cure des états d’âme de cet ivrogne de Dupuis… Je veux savoir où est mon marmiton favori séance tenante.



...


- Capitaine vous allez me sortir vous même cet homme du cachot, je me moque éperdument du fait qu’il n’est pas obtempéré à vos consignes de porter en permanence la paire de chaussures ou de bottines réglementaires, il ne fera pas ces 20 jours de cachot, ce Vaumine est dorénavant ma toque attitré, il ne dépend plus de votre commandement.
- Chaumine mon général, le soldat Chaumine.
- Exact Dupuis, le soldat Chaumine doit donc avoir réintégré son poste accompagné de sa batterie de cuisine dans l’heure, sinon je vous ferais mettre aux arrêts, et croyez moi ce n’est pas une vaine menace.

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de l'Oberst Chaumine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique belge
» Chronique d'une recrue ! [Von Gerdem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premier Empire :: Chroniques des campagnes :: Canton-Riz-
Sauter vers: