| Vive le Roi ! | |
|
+13Heinrich von Gohel lemarn filipe Von Schanenberg Pierre de Jehay Maillard Guillaume M-A Sylvain Néau Prince Guizmosky Marcus Hubert de la Mothe Magnus Von Reik Andreas Hoherhut Grognardesque 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:17 | |
| Cholet Des cris de ralliements s'élèveraient de la ville. Quelques tirs sporadiques entendus.
Guérande Feux et barricades seraient érigées.
Dans les deux cas on entendrait partout: "Vive le Roi !" |
|
| |
Grognardesque
Nombre de messages : 4662 Localisation : Le Valgaudemard Nation : La Grande Armée Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:22 | |
| Attendez un peu que le citoyen arrive, vous connaîtrez la « baignoire nationale ». | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:25 | |
| De quel Roi parlez vous...? celui qui a perdu la tête...ou le roi d angleterre...? le roi de Prusse...? La France n a qu'un seul Roi et c'est le Peuple... |
|
| |
Andreas Hoherhut
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:33 | |
| Hop! Hop! Hop! Le polonais, justement, c'est le peuple qui appelle au retour d'un roi légitime sur la terre de France, en la personne de Louis XVIII. Vous me semblez vouloir suivre les orientations du peuples seulement lorsque cela vous arrange, me tromperais-je? | |
|
| |
Magnus Von Reik
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:40 | |
| Le début des révoltes vendéennes tombent à point nommé! La COA' viendra en aide aux royalistes Monsieur Cathelineau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:44 | |
| Pendant ce temps en Europe le roi légitime est chassé de Prusse, traité avec peu d'égard par les Russes et insulté par les Anglais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:48 | |
| - Andreas Hoherhut a écrit:
- Hop! Hop! Hop! Le polonais, justement, c'est le peuple qui appelle au retour d'un roi légitime sur la terre de France, en la personne de Louis XVIII.
Vous me semblez vouloir suivre les orientations du peuples seulement lorsque cela vous arrange, me tromperais-je? La Pologne n'a nul besoin d un Roi , ni ici ni ailleurs Elle réclame sa Liberté Môssieur Et elle y arrivera Le Tsar , l'Archiduc et le Roi de Prusse s en souviendront... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:53 | |
| Si la navigation ne déplait pas au roi balloté, le Portugal est un havre parfois sommaire mais toujours ferme avec l'étiquette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 22:59 | |
| ou y a toujours la belle Suède ! en plus il pourra parler français avec le roi bernanotte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 23:01 | |
| - Leijonhufvud a écrit:
- ou y a toujours la belle Suède ! en plus il pourra parler français avec le roi bernanotte !
Ce vil traitre mérite l'échafaud... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 23:02 | |
| Le Roi n'as que faire de vacances au Brésil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 23:12 | |
| Cher Jacques
C'est avec la plus grande joie que j'ai appris que tu avais repris en main nos destinées. Du fonds de ma cellule, j'ai pu endurer tous les tourments (et ils furent grands) grâce à la foi.
Foi en Dieu d'abord Foi en le retour du ROI Foi en mes compatriotes
Tu en es un digne lieutenant. J'ai pu faire passer des consignes auprès de ceux qui me restent attachés pour qu'ils puissent faciliter ta tâche. N'hésites pas à les solliciter.
Peut-être, si j'en ai la force, pourrais-je te rejoindre ? Dieu seul le sait.
Pour Dieu et le Roi
Que Dieu te garde
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 23:31 | |
| "Doublez la garde devant la cellule de cet homme, plutôt non, triplez là !" Ca sent la mission de sauvetage à plein nez |
|
| |
Hubert de la Mothe
Nombre de messages : 3131 Age : 57 Nation : Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 23:34 | |
| Cet homme nous sert-il encore à quelque chose?
Sinon qu'attendons nous pour le pendre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 23:54 | |
| Si vous le pendez, ça ne fera que pousser le peuple à la révolte ! |
|
| |
Magnus Von Reik
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Lun 21 Mai 2012 - 23:55 | |
| Chut Leij' laissez les faire des martyrs ... ça jouera contre eux | |
|
| |
Marcus
Nombre de messages : 10571 Age : 41 Localisation : Hon-Hergies (Nord) Nation : Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 0:17 | |
| Ah ces französen.. vous aimez bien vous attirer les ennuis, plus ils s'embourgeoisent, plus ils pensent s'anoblir .
Je voudrais rebondir sur ce que disait Monsieur Cathelineau au sujet de la Prusse. Certes, mon König Freidrich Wilhem III a invité votre Stanislas a prendre congé. Mais il faut bien avouer que l'hôte était, sans mauvais jeu de mot, quelque peu lourd à porter. Nous ne sommes pas une nation belliqueuse, et devant l'appétit de l'ogre, vous comprenez bien que chacun ait à coeur de défendre son bout de gras.. et celui là ne nous appartenais pas. Pourquoi ne l'avez vous pas invité à votre table.. le Sel de Guérande.. ça conserve pas mal m'a t-on dit.
Et pourtant, nous étions ..enfin moi j'étais encore jeune à l'époque, déjà intervenu pour la parenté et nous revoilà, mais pas en défenseur de la Monarchie, à part la notre, je trouve les autres quelque peu vieillotte, mais en temps que défenseur de l'intégrité des Nations. Notre voisin étant devenu vraiment trop bruyant, il fallait intervenir.
En cela, vous avez l'assurance que notre vœu le plus cher est d'en finir avec l'agitateur, et de rendre la France aux français, dans la configuration qui lui siéra le mieux. Nous n'avons pas mot dire sur ce que vous en ferez, mais pour cela, acceptez notre aide. Nous sommes nombreux et bien équipé.
Bien à vous Generallieutenant Marcus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 4:45 | |
| Bla bla bla L'Irlande est a present pacifiée et vit dans la paix Les troupes Francaises se sont retirées Alors que l'Aquitaine est encore occupée
Partout ou passe les Armées coalisées ne regne que zizanie et guerre civile... Le despotisme éclairé n est plus ce qu il etait...c'est un Montcuq qui vous le dit... |
|
| |
Prince Guizmosky Maréchal
Nombre de messages : 5038 Age : 44 Localisation : Steppes Nordiques Nation : Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 6:52 | |
| Messieurs les révolté , vous vous trompez d'ennemies , gagné par la perfide Albion et ces sbires , vous remuez en France le spectre de la guerre civile .
Je vous le dit Messieurs , il est grand temps que cesse ces guerres intestine , l'empereur ne vous a pas gracié et prononcé l'amnistie pour les évènement de Vendée et de chouannerie ? | |
|
| |
Sylvain Néau
Nombre de messages : 5513 Age : 54 Localisation : Les rosiers s/ loire (49) Nation : Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 8:11 | |
| - Leijonhufvud a écrit:
- Si vous le pendez, ça ne fera que pousser le peuple à la révolte !
Et une partie du II° aussi... Je n'ai cure de ces Vendéens qui ne savent conduire leurs charrettes, mais la chasse aux insermentés est difficilement tolérable pour le Breton.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 9:03 | |
| Nul doute qu'il y ait à tirer profit de cette révolte... En route vers la Vendée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 9:44 | |
| Les rumeurs parleraient de 15 000 hommes prêts a prendre les armes. |
|
| |
Maillard Guillaume M-A
Nombre de messages : 3092 Age : 59 Localisation : Devant toi, loin devant , très loin devant!!! Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 11:23 | |
| Se n'est qu'une rumeur, 1500 au plus encadré par des ci-devants à qui nous avons eus le faiblesse de laisser la tête. Aux premiers coups de canons ils s'enfuiront, n'ont ils rien appris à CHOLET? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 19:42 | |
| pour Dieu et pour le Roi! |
|
| |
Grognardesque
Nombre de messages : 4662 Localisation : Le Valgaudemard Nation : La Grande Armée Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vive le Roi ! Mar 22 Mai 2012 - 20:03 | |
| Jacques Cathelineau Jean Cholet Ange Bastardi Julien Dampierre
On va y arriver aux 15 000 hommes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive le Roi ! | |
| |
|
| |
| Vive le Roi ! | |