Premier Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier-Empire, le jeu !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vive le Roi !

+13
Heinrich von Gohel
lemarn
filipe
Von Schanenberg
Pierre de Jehay
Maillard Guillaume M-A
Sylvain Néau
Prince Guizmosky
Marcus
Hubert de la Mothe
Magnus Von Reik
Andreas Hoherhut
Grognardesque
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vive le Roi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:33

Jette la tête du colonel Drouault...

Oui, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Orchal
Le Prophète
Orchal

Nation : Vive le Roi ! - Page 3 856548france

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:43

Je ne fais que des propositions qu'on ne peut refuser.
ca tombe bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:48

Après une explosion à Laval.

"Que Dieu nous pardonne."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:56

Tuez le mais epargnez sa descendance(une promo de Saint Cyr porte son nom,ça foutrait la merde et le poireau commandant les écoles se retrouverait avec un lot de pucelles inutilisable!)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:04

Message pour Jacques Cathelineau:

Citation :
Jacques,

Première journée d'escarmouches et aucune résistance rencontrée. Les troupes du nabot sont commandées par des pleutres qui préfèrent fuir la queue entre les jambes. Je me paye sur place.

Ange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:39

Message pour les officiers de la Grande Armée stationnés dans la ville de Nantes:

Au nom de notre Roi, je vous demande d'évacuer rapidement et en bon ordre la ville de Nantes et ses faubourgs. La présence des troupes bonapartiste est très mal vécue par les habitants qui ne souhaitent voir que des drapeaux vendéens flotter sur les toits des édifices publics.
Sylvain Néau

Sylvain Néau

Nation : Vive le Roi ! - Page 3 1_brittany_cross

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:05

Proposez nous des étendards Royalistes à la rigueur. Mais pas un drapeau Vendéen ne flottera sur Nauntt !!

Le bandit Sylvio est en train de sécher quartier Saint Félix !!
Maillard Guillaume M-A

Maillard Guillaume M-A

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:25

Une idée en passant
Si l'Armée de l'Ouest est trop mole, nous pourrions peut être lui envoyer des commissaires politique et re-ouvrir les tribunaux Révolutionnaires.
Mes amis montagnard me disent que la Guillotine à soif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:11

Monsieur,

nous n'attendons que vous...

Nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer devant votre Créateur...il en sera de même pour l'usurpateur corse.

Vive le Roi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:12

Il est si dommage que vous vous trompiez d'ennemis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:17

Jeune impudant!

Nous tolérons les troupes de la Coalition sur notre sol mais n'allez pas croire que nous leur serons inféodés...

La Terre Sacrée du Royaume de France n'appartient qu'à un seul homme...le Roi.

Vive le Roi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:24

Vous pensez pouvoir utiliser les Coalisés, vous pensez les contrôler.

Mais si jamais il advienne que vous obteniez la victoire, vous n'obtiendrez d'un coup de poignard dans le dos.

Ouvrez vos oreilles, et vous entendrez leurs vils mensonges et fausses promesses.

Si la Coalition gagne, aucun vrai Roi de France ne régnera. Ils s'arrangeront pour mettre sur le trône un vulgaire pantin anglais ou autrichien.

Je répète, vous vous êtes trompés d'ennemis, mais il est encore temps de faire machine arrière.

Les Français s'entretuent pour le plaisir de quelques rois étrangers.

Je ne vous parle pas en tant que colonel de l'Empire, mais en tant que Breton et compatriote.
Pierre-Erick Liebrechts

Pierre-Erick Liebrechts

Nation : Vive le Roi ! - Page 3 6

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:26

Erreur la Terre de France appartient à tous les Français.
Sylvain Néau

Sylvain Néau

Nation : Vive le Roi ! - Page 3 1_brittany_cross

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:07

Au bandit Bastardi.

Il est encore temps de déposer les armes ; épargnez la vie de la poignée d'hommes qu'il vous reste. Nous les emmènerons aux pontons de Brest, sans les remettre aux mains des Jacobins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:52

Les Bretons voudraient une réponse de leurs compatriotes Vendéens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:00

Je ne pense pas que ça mérite une réponse ! ce n'est qu'un tissu de mensonge ! de la propagande pour le faux empereur nain !
et la COA ne se bat pas dominer les français ! mais pour permettre aux français et française d'avoir un digne ROI ! choisi par Dieu !
Pierre-Erick Liebrechts

Pierre-Erick Liebrechts

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:17

Choisis par Dieu ou par vous ?? et qui vous dit que nous ne sommes pas assez grand pour choisir nous même qui nous voulons ?? Dieu ne devrait rien à voir là-dedans, aucun hommes n'est plus digne ou non par rapport à Dieu pour avoir l'avenir de tout un peuple. Seul le peuple est digne de savoir qui il veut comme chef, les Athéniens l'avait bien compris même si cela n'était pas parfait.
Von Schanenberg

Von Schanenberg

Nation : Hanovre

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:26

Parce que, monsieur Liebrechts, les années de la sanglante Révolution et les guerres incessantes livrées par votre Général Bonaparte depuis sa prise du pouvoir sont la volonté du peuple français ? Alors, oui vraiment, que Dieu vienne en aide aux français...

Quant à moi, je ne me bats pas pour la conquête d'un prétendu empire ou le retour d'un roi. Je me bats pour la libération de mon pays de l'emprise bonapartiste et pour la paix entre nos nations. Paix qui était relativement bien maintenue par la famille des bourbons, en tous les cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:31

Pierre-Erick Liebrechts a écrit:
Choisis par Dieu ou par vous ?? et qui vous dit que nous ne sommes pas assez grand pour choisir nous même qui nous voulons ?? Dieu ne devrait rien à voir là-dedans, aucun hommes n'est plus digne ou non par rapport à Dieu pour avoir l'avenir de tout un peuple. Seul le peuple est digne de savoir qui il veut comme chef, les Athéniens l'avait bien compris même si cela n'était pas parfait.

La véritable volonté du peuple français (aussi grand soit-il, mais depuis trop longtemps il est à l'image de son empereur usurpateur) ne saurait aller à l'encontre du millénaire d'Histoire qui a fait la grandeur de cette nation. Et pendant ces milles années où nous avons combattu de temps en temps ce peuple majestueux à cause de l'unicité d'un Empire beaucoup trop grand pour son souverain et ses habitants, il nous a été donné à voir toute la grandeur de ce peuple protégé par Dieu qui a su lui donner un Roi légitime. Mais vos puériles révolutions (qui n'ont pas touché ni concerné la Belgique à ce que je sache) vous ont éloigné de la sainte voie dans laquelle vous menait les dignes descendants de Saint-Louis, mort pour Dieu et la France à Tunis.
Comment pouvez-vous renier le Créateur? Celui qui donne toute raison d'exister à toute chose terrestre, qu'elle soit belle comme la cause vendéenne ou damnable comme votre nain corse.
Mais vous admettez malgré tout vos blasphèmes son existence. Sachez qu'elle est divine et qu'aucun être humain ne saurait être divin à part l'unique Fils de Dieu, dont l'image ne me rappelle pas du tout votre ogre assoiffé de sang que vous servez aveuglement.
Quels Athéniens? Ceux qui ostracisaient de bons citoyens pour un oui ou pour un non? Ceux qui osaient se complaire dans des sacrifices humains et des guerres (d'une ampleur plus ou moins importante) quasiment mensuelles?!
Oui ceux-ci savaient très bien se choisir un chef et je ne doute pas que vous êtes aussi médiocres qu'eux.
Pierre-Erick Liebrechts

Pierre-Erick Liebrechts

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:47

Vous me semblez ne pas avoir mis les pieds dans une église depuis longtemps cher Monsieur Gneisneau, ni avoir parcourut les livres d'histoire de vos illustres cousin germains.

Qui êtes vous pour dire ce qui est bien et ce qui est mal ??? Vous ne pouvez pas nous accusé d'être les responsables des troubles subit par tout les peuples, seul vous en êtes la cause, depuis la fin de notre servitude vous n'avez cherché qu'à casser notre noble cause de liberté par l'acier et le feu. C'est vous qui avez le sang de milliers de nos semblable sur les mains, pas nous. De plus la Belgique fait partit intégrante de l'Empire et nous en sommes fière car nous sommes libéré des chaines de ces Hasbourg qui ne comprenais rien aux malheurs de notre peuple, je peux vous dire que nous avons participé activement à casser nos chaines.

Si tout nos ancètres était si mauvais, vous l'êtes aussi, Grec, macédoniens, romains ont tous mais des massacres, les germains et les celtes n'était pas mieux, mais tout le monde s'accorde pour dire que la soit disant civilisation humaine provient en grande partit de chez eux. Quitte à choisir je préfère encore mourrir en homme libre que vivre enchaîner à me tuer à petit feu pour la gloire et le pouvoir de vos têtes couronner actuellement.
Maillard Guillaume M-A

Maillard Guillaume M-A

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:06

Le peuple m'a pas besoin d'un dieu il a juste besoin d'une religion.
Le pouvoir d'un roi lui vient d'un dieu qu'un n’excite pas
Le pouvoir de l'empereur lui vient d'un plébiscite dont les résultats ne sont pas contestables, il a le soutien du peuple et de l'armée sa légitimité sur le trône est incontestable.

L'article un de la constitution (dans l'esprit car je ne me souviens plus de la formule exacte)
Le gouvernement de la République est confié à un Empereur.

Tout est dit la royauté a été abolie, la République proclamé en 1791, et cette République avec l’approbation du peuple c'est donné un chef en la personne de l'Empereur.
La GA est l’héritière de la levée en masse de 93, sont but n'est que d'apporter aux peuples d’Europe les Libertés que nous avons acquises.

Les Hongrois , les Serbe et les Roumains se battant pour l'Autriche sont ils libres?
Les Ukrainiens, les Baltes, les Finlandais se battant pour le Tsar sont ils libre?
Les Irlandais se battant pour l’Angle taire sont ils libre?
Les Polonais se battant pour la Prusse sont ils libre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:03

Mon cher Jacques,

je viens d'arriver dans cette bonne ville d'Angers, la population nous a fait un tres bon acceuil et notre bel etendard flotte sur la ville.

j'attends avec impatience de nouvelles instructions.

Dampierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:51

Tiens, les Vendéens se permettent d'envahir la Bretagne ?
Aujourd'hui, c'est Angers, et demain ? Rennes ? Brest ? Voulez-vous voir le drapeau Vendéen là où devrait flotter le drapeau de notre chère Bretagne ?
Ces Vendéens se permettent d'envahir notre belle Bretagne sous couvert royaliste. Mais ce sont les pires bandits, lâches et traitres que notre belle Nation ait engendrés.
Bretons ! Ces Vendéens vous mentent pour vous voler votre terre ! Ils assassinent dans les plis des drapeaux du Roi !
Ne vous laissez pas faire par ces hommes qui se sont vendus à l'Ennemi pour nous affaiblir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:36

Dieu, pas Dieu. C'est bien beau toute cette histoire mais bon. N'oublions pas l'adage "vox populi, vox Dei."

Je pense qu'ici tout le monde a au moins le niveau de base pour comprendre. Notre Empereur l'est par l'expression du peuple via plébiscite. Si on garde en tête l'expression sus-cité, Notre Empereur est aussi légitime que n'importe quel autres des pédants se réclamant du droit divin et qui veulent nous imposer un gros tas mal habillé et dont le sang est dégénéré depuis longtemps.

Bref : Napoléon, par la Volonté du peuple/par la Grâce de Dieu, c'est pareil. A ce détail près qu'en général, on peut faire dire n'importe quoi au peuple et à Dieu, c'est juste que quand on dit par la grâce de Dieu, l'arnaque est un brin plus visible. Et le peuple agit quand il remarque qu'on lui fait dire des conneries, ce que Dieu, par désintérêt ou parce qu'il n'a rien à faire de nous ou parce que ça l'amuse, ne fait pas.

Au final, j'en conclus que la légitimité d'un prince du peuple est plus forte que celle d'un prince de droit divin. Donc Le gros Louis n'a aucune légitimité sur le peuple français tout comme ces pédants de la coalition n'ont aucune légitimité pour s'ingérer dans nos affaires.
Heinrich von Gohel

Heinrich von Gohel

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:18

il est pas con le pedobear :+1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le Roi !   Vive le Roi ! - Page 3 Empty

Vive le Roi !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant